Cet article date de plus de sept ans.

Madère : la chute d'un arbre fait 13 morts et une cinquantaine de blessés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Madère : la chute d'un arbre fait 13 morts et une cinquantaine de blessés
Madère : la chute d'un arbre fait 13 morts et une cinquantaine de blessés Madère : la chute d'un arbre fait 13 morts et une cinquantaine de blessés
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce 15 août, jour de l'Assomption, s'est transformé en cauchemar pour des chrétiens de l'île de Madère (Portugal). Juste avant une procession, un arbre multicentenaire est tombé sur la foule. Bilan : 13 morts et une cinquantaine de blessés.

De nombreux fidèles étaient venus célébrer la messe de l'Assomption, ce mardi 15 août, en plein air, à Funchal, sur l'île de Madère (Portugal). Quand soudain, un arbre s'abat en plein milieu de la foule. Des dizaines de personnes fuient en panique. Dans un amas de branchages, les secouristes interviennent. À même le sol, ils portent les soins aux personnes les plus touchées, sous le regard incrédule des fidèles.

Trois jours de deuil

Les pompiers sont obligés d'élaguer l'arbre pour pouvoir extraire les victimes. Au moins 13 personnes ont péri écrasées. On compte également une cinquantaine de blessés, parmi lesquelles, une personne de nationalité française. Une enquête a été ouverte. Selon le maire de la commune, le chêne, âgé de 200 ans, n'était pas répertorié parmi les arbres présentant un risque de chute. Les autorités portugaises ont décrété trois jours de deuil dans la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.