Londres : une attaque à l'arme blanche fait une victime et cinq blessés

En direct de Londres, Clément Le Goff fait le point sur l'affaire.

FRANCE 2

Une attaque à l'arme blanche s'est déroulée hier soir, mercredi 3 août, à Londres. Une femme a succombé à ses blessures et cinq autres personnes seraient blessées. Un homme de 19 ans a été arrêté vers 22h30, il souffrirait de problèmes mentaux. Il est actuellement entendu par la police. Pour l'heure, les enquêteurs n'ont pas encore écarté la piste terroriste. "Il faut rester très prudent à ce stade de l'enquête. La police scientifique vient de quitter les lieux après avoir travaillé toute la nuit sur la scène du crime", rapporte Clément Le Goff. 

La sécurité renforcée

L'attaque a eu lieu à Russell Square, un quartier très tranquille de la capitale britannique. "Un homme âgé de 19 ans a poignardé plusieurs personnes : une femme d'une soixantaine d'années est décédée, on compte également cinq blessés. Le suspect a lui été interpellé quelques instants plus tard par la police", détaille le journaliste de France 2, avant de conclure : "Les effectifs de la police vont être renforcés dans les rues de Londres à partir d'aujourd'hui".

Le JT
Les autres sujets du JT
La police scientifique enquête sur les lieux de l\'attaque au couteau, commise dans la soirée du mercredi 3 août 2016,  à Russell Square, à Londres (Royaume-Uni).
La police scientifique enquête sur les lieux de l'attaque au couteau, commise dans la soirée du mercredi 3 août 2016, à Russell Square, à Londres (Royaume-Uni). (MAXPPP)