Cet article date de plus de treize ans.

Londres : un nouveau suspect arrêté

Un homme, âgé de 36 ans, s'est rendu de lui-même à la police, au sud de Londres. Il a été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé - il serait arrivé blessé devant les policiers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une nouvelle piste en chasse une autre... Avec toutes les précautions de rigueur à avoir, un second suspect est sous les verrous, dans la banlieue de Londres. Suspect des meurtres des deux étudiants français, Laurent Bonomo et Gabriel Ferez.
_ L'homme s'est rendu de lui-même dans un poste de police du sud de Londres, ce matin. Il a été immédiatement placé en garde à vue, pour au moins 36 heures - c'est ce que prévoit la loi britannique. La justice doit ensuite décider soit de la prolonger, soit d'inculper, soit de le relâcher.

Sauf qu'on a appris un peu plus tard dans la journée que l'homme s'était présenté, blessé. Il a été hospitalisé.

C'est sans doute la conséquence de la diffusion du portrait-robot du tueur. Un homme blanc et mince, âgé de 30 à 40 ans, portant casquette, haut sombre, jean et baskets blanches (voir article).
_ A moins que l'appel des parents de Gabriel Perez n'ait été entendu : “Nous vous demandons de vous livrer à la police. Vous ne pourrez pas vivre cachés pour toujours. Vous avez peut-être peur et vous vous sentez lâches, mais vous devez reconnaître la terrible erreur que vous avez faite. A ceux qui ont commis ce crime contre notre fils et son ami, nous disons qu'il est possible que vous ne vous attendiez pas à une telle issue. Soyez certains que nous ne vous laisserons jamais tranquille.”

Quant à la personne arrêtée ce week-end, c'était manifestement une fausse piste. Elle a finalement été relâchée hier après-midi, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Guillaume Gaven avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.