Les Britanniques parient sur le prénom du futur "royal baby"
Ce n'est qu'une question d'heures. L'accouchement de Kate, duchesse de Cambridge, est imminent. Les paris sont ouverts sur le sexe du bébé, et sur son prénom.
Les fans ont déjà pris leurs quartiers aux abords de l'hôpital St-Mary's de Londres, où doit accoucher Kate, comme le raconte Nabia Makhloufi, de France 2. C'est dans le même établissement qu'était n éle premier enfant du couple princier, le prince George, le 22 juillet 2013. Pour ces passionnés, cela ne fait aucun doute, le nouveau bébé sera bien une princesse , mais les avis sont partagés sur le prénom : "J'aime bien Charlotte, Elizabeth, Diana", déclare cette Britannique enveloppée dans le drapeau de son pays. "Moi, je pense plutôt à Elizabeth, ou Victoria", déclare cette autre femme.
Le prénom "Alice" plébiscité par les parieurs
Mais c'est un autre prénom qui semble être plébiscité, selon les bookmakers anglais : Alice. "Nous avons reçu deux mises de 500 livres sur le prénom Alice. C'est énorme pour nous. D'habitude, les mises ne dépassent pas 3 à 5 livres", explique ce responsable d'une société de paris. Les bookmakers ne s'arrêtent pas au prénom. Ils proposent aux Britanniques de parier sur le poids du bébé ou encore sur la couleur de ses cheveux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.