Les Anglaises sont les femmes les plus grosses d'Europe

Une étude la Comission Européenne publiée jeudi estime qu'il y a plus de femmes souffrant d'obésité en Angleterre que dans les autres pays d'Europe. 

Une femme en surpoids se pèse sur une balance. 
Une femme en surpoids se pèse sur une balance.  (ROOS KOOLE/AFP)

Les femmes britanniques sont les plus grosses d'Europe, se désole la BBC (article en anglais). En effet, outre-Manche, un quart des 16-25 ans sont en surpoids, révèle une étude de la Commission Européenne (document en anglais) publiée jeudi 24 novembre. Un chiffre inquiétant pour le pays des Fish and chips où cette question a été érigée en priorité.

En Angleterre, 23.9% de la population féminine est concernée par l'obésité. Les hommes, avec 22% d'obèses se classent en deuxième position, dérrière les Maltais. Une précédente étude publiée début 2010 par une organisation britannique spécialisée dans la prévention des maladies cardiaques avait déjà tiré la sonnette d'alarme en rapportant que d'ici 2020, huit hommes sur dix et près de sept femmes sur dix afficheront un poids excessif.

19 pays ont été mis sur la balance par l'agence Eurostat. L'étude de la Commission révèle notamment qu'en France, en milieu de classement, plus on est âgé, plus on risque d'être obèse alors qu'au Royaume-Uni, les mauvaises habitudes se prennent très jeune.