Le Prince William et son épouse Kate attendent un deuxième enfant

La monarchie britannique annonce la grossesse de la duchesse de Cambridge.

Le prince William, son épouse Kate et leur fils George, le 16 avril 2014 à Wellington (Nouvelle-Zélande).
Le prince William, son épouse Kate et leur fils George, le 16 avril 2014 à Wellington (Nouvelle-Zélande). (MARK TANTRUM / AFP)

Un nouveau "Royal Baby". La monarchie britannique a annoncé, lundi 8 septembre, que le Prince William et son épouse Kate attendent leur deuxième enfant. Le prince George devrait donc avoir dans les prochains mois un petit-frère. Ou une petite-sœur. 

"Leurs altesses royales le Duc et la Duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la Duchesse de Cambridge attend leur deuxième enfant", a annoncé le palais de Kensington, ajoutant que la grand-mère de William, la reine Elizabeth II, était "enchantée" de la nouvelle. La monarchie britannique a publié le communiqué sur son compte Twitter.

 

Le premier enfant du couple princier, George, troisième dans l'ordre de succession au trône britannique, a soufflé à la fin juillet sa première bougie. Un heureux événement pour la monarchie puisque selon un sondage publié à l'occasion de son premier anniversaire et réalisé auprès de 1 025 personnes par Viewsbank, 24% des Britanniques interrogés ont une meilleure image de la famille royale depuis la naissance du petit prince. Et 50% estiment qu'il a amélioré l'image de la famille royale.