Cet article date de plus de neuf ans.

Le pape François appelle à la prière pour les étudiants tués au Kenya

Comme chaque année, le pape a prononcé ce dimanche sa bénédiction "Urbi et orbi". L'occasion d'appeler à la prière "en particulier" pour les étudiants de Garissa mais aussi pour "tous ceux qui pâtissent injustement des conséquences des conflits et des violences actuels. Il y en a tant !" Et il a salué l'accord conclu sur le nucléaire iranien.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le pape François à la fin de la messe de Pâques © REUTERS | Max Rossi)

"Qu'une prière incessante monte de tous les hommes de bonne volonté pour ceux qui ont perdu la vie - je pense en particulier aux jeunes qui ont été tués jeudi à l'Université de Garissa, pour tous ceux qui ont été enlevés " a déclaré le pape François. "Implorons du Seigneur ressuscité le don de la paix pour le Nigeria, pour le Sud-Soudan et pour différentes régions du Soudan et de la République Démocratique du Congo."

A LIRE AUSSI ►►►  Kenya : au moins 148 morts dans l'attaque de l'université de Garissa

A LIRE AUSSI ►►► Chrétiens persécutés : le pape François dénonce un "silence complice"

Le pape a aussi appelé la communauté internationale à "ne pas rester inerte face à l'immense tragédie humanitaire en Syrie et en Irak" , et ses "nombreux réfugiés ". "Que cesse le fracas des armes et que se rétablisse la bonne cohabitation entre les différents groupes qui composent ces pays bien-aimés ".

Enfin il a parlé d'espérance à propos de l'accord sur le nucléaire iranien. "Avec espérance, confions au Seigneur miséricordieux l'entente obtenue à Lausanne ces jours derniers, afin qu'elle soit un pas définitif vers un monde plus sûr et fraternel".   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.