Cet article date de plus d'onze ans.

Le marché automobile européen retrouve des couleurs

INFOGRAPHIE | +4,7% : les immatriculations de voitures neuves ont connu, en octobre, leur deuxième mois consécutif de croissance - ce qui n'était plus arrivé depuis septembre 2011. Un peu plus d'un million de voitures neuves ont été vendues dans les 27 pays de l'UE (hors Malte), ce qui profite à Renault (+14,8%), General Motors (+6,5%), Ford (+5%) et Volkswagen (+5,8%). PSA Peugeot Citroën est en berne (-0,9%).
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

C'est une reprise de l'activité. Fragile, soit. Mais une reprise quand même. Les immatriculations de voitures neuves ont grimpé de 4,7% en octobre, deuxième mois consécutif de hausse, ce qui n'était plus arrivé depuis septembre 2011.

Excepté l'Italie, dont les ventes ont chuté de 5,6% par rapport au mois d'octobre 2012, les autres pays ont vu leur demande de voitures neuves augmenter : +2,3% en Allemagne, +2,6% en France, +4% au Royaume-Uni, +34,4% en Espagne.

Selon les chiffres de l'Association des constructeurs automobiles européens, un peu plus d'un million de véhicules ont été vendus dans l'UE - les 27 sauf Malte. La hausse profite surtout à Renault (+14,8%), General Motors (+6,5%), Ford (+5%) et Volkswagen (+5,8%). PSA Peugeot Citroën n'est pas à la fête (-0,9%).

Sur les dix premiers mois de l'année, les ventes sont toujours en baisse (-3,1% par rapport aux dix premiers mois de 2012). Quelque dix millions de voitures ont été vendues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.