Le maire d'une ville suisse suspendu pour des selfies nus pris à son bureau
Le conseil municipal de Baden a préféré démettre provisoirement de ses fonctions son maire, le temps de "clarifier la situation".
Des photos embarrassantes pour le maire de la ville suisse de Baden. Geri Müller, également député vert, a été suspendu provisoirement de ses fonctions municipales, lundi 18 août. Il se serait photographié nu dans son bureau.
Le conseil municipal de Baden, commune suisse du canton d'Argovie située dans les environs de Zurich, a décidé de démettre provisoirement l'élu de ses fonctions, le temps de "clarifier la situation". Le maire, qui est aussi membre de la commission des Affaires étrangères du Conseil national (chambre basse), bénéficie de la présomption d'innocence, souligne par ailleurs l'exécutif de Baden.
Il aurait été victime de chantage
Cette décision fait suite aux révélations du journal Schweiz am Sonntag, qui a accusé dimanche Geri Müller d'avoir envoyé à une connaissance des selfies de lui nu, pris dans son bureau durant ses heures de travail. Le maire de Baden s'est exprimé dans les médias suisses par l'intermédiaire de son avocat. Il a affirmé que la femme avec qui il était en contact l'aurait mis sous pression et aurait menacé de divulguer l'affaire aux médias et à des tierces personnes.
Jeudi, la police municipale de Baden a interpellé la jeune femme. Tout en regrettant que cette affaire ne devienne publique, Geri Müller a indiqué dimanche qu'il avait lui-même demandé l'intervention de la police car cette femme menaçait de se suicider.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.