Cet article date de plus de dix ans.

La Russie balayée par une vague de froid glacial

Dans plusieurs régions de Russie, les températures sont descendues 12 degrés sous les normes saisonnières. Une vague de froid déjà à l'origine de la mort de 88 personnes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Mikhail Voskresenskiy Reuters)

Avec -30°, cette nuit de dimanche à lundi a été la plus froide à Moscou de toute l'année 2012. Mais à l'est de la Sibérie, les températures ont chuté ces derniers jours jusqu'à -50°.

Dans la capitale russe, les écoliers ont été autorisés à rester chez eux  comme c'est le cas à partir de -25° précise le département de l'Education à la mairie de Moscou.

Le dernier bilan publié par l'agence Ria Novosti fait état d'un bilan de 88 morts et 538 personnes hospitalisées.

Une vague de froid qui ne semble avoir aucune conséquence sur le trafic aérien à en juger par le tableau des départs du principal aéroport moscovite, Domodedovo.

Les services météorologiques espèrent l'arrivée d'un redoux cette semaine. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.