Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. Moldavie: les urnes se déplacent à domicile pour la présidentielle

3,5 millions de Moldaves étaient appelés aux urnes, dimanche 30 octobre 2016, pour désigner leur président de la République. Le candidat pro-russe Igor Dodon est arrivé en tête au premier tour. Il affrontera au second tour Maia Sandu, favorable à l'intégration de l'ancienne république soviétique dans l'Union européenne. La Moldavie est l'un des pays les plus pauvres d'Europe.
Article rédigé par Michel Lachkar
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Malgré cette facilité, seuls 49% des Moldaves ont voté lors du premier tour de la présidentielle. Le second tour, prévu le 13 novembre 2016, sera décisif pour ce petit pays situé entre l'Ukraine et la Roumanie. Les citoyens devront choisir entre la candidate pro-européenne Maia Sandu et l'économiste Igor Dodon qui entend «rétablir un partenariat stratégique avec la Russie».   (Reuters/ Gleb Garanich)

En Moldavie, les urnes se déplacent à domicile pour les personnes âgées. Malgré cette facilité, seuls 49% des Moldaves ont voté lors du premier tour de la présidentielle. Le second tour, prévu le 13 novembre 2016, sera décisif pour ce petit pays situé entre l'Ukraine et la Roumanie. Les citoyens devront choisir entre la candidate pro-européenne Maia Sandu et l'économiste Igor Dodon qui entend «rétablir un partenariat stratégique avec la Russie».  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.