Vidéo Tyrolienne, rugby, tir à la corde… Boris Johnson, le roi des gaffes qui va devenir Premier ministre du Royaume-Uni
L'ancien maire de Londres a été choisi par le parti conservateur pour succéder à Theresa May, au poste de Premier ministre.
Boris Johnson sait comment faire parler de lui... même à ses dépens. L'ancien maire de Londres a enchaîné les maladresses pendant toute sa carrière politique. Une liste de gaffes qui ne l'empêche pas, cet été, de prendre la tête du pays. Mardi 23 juillet, il a été choisi par le parti conservateur pour succéder à Theresa May au poste de Premier ministre du Royaume-Uni. Ses cascades à répétition lui assurent une sympathie de l'opinion et lui permettent de faire passer ses messages pro-Brexit.
En 2012, par exemple, Boris Johnson était resté suspendu au-dessus du vide à cause d'une tyrolienne mal ficelée. Trois ans plus tard, il percutait un jeune joueur de rugby lors d'une démonstration à Tokyo dans laquelle il avait mis un peu trop d'entrain. Idem quelques mois plus tard lors du "Poppy Day", l'événement annuel commémorant les victimes de la Première Guerre mondiale. Boris Johnson s'était alors essayé à un nouveau sport, le tir à la corde, et avait fini par chuter dans l'herbe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.