VIDEO. Theresa May parodiée sur du Dr. Dre : "Still M.A.Y.", le son qui tourne en dérision le Brexit

Comment la Première ministre britannique est devenue une rappeuse californienne.

Le Royaume-Uni est en pleine ébullition. Il n'est pas encore assuré d'obtenir un délai supplémentaire pour le Brexit. Le Parlement britannique a tenté de gagner du temps, jeudi 14 mars, en approuvant le principe d'un report de la sortie de l'Union européenne. Mais la demande doit être approuvée à l'unanimité par les 27.

En attendant cet éventuel report, les médias outre-Manche gardent le sourire et ne ratent pas une occasion de tourner en dérision Theresa May, la Première ministre. Ainsi, le media culturel et sportif JOE a publié, mardi 12 mars, une parodie du titre Still D.R.E. du rappeur et producteur californien Dr. Dre. Grâce à un brillant montage de vrais discours de la Première ministre et du leader du parti pro-Brexit ERG, Jacob Rees-Mogg, le hit Still D.R.E. devient Still M.A.Y. 

La parodie fait évidemment référence à la situation dans laquelle se trouve le Royaume-Uni : "Toujours faire pression pour partir, toujours échouer à prendre le leadership, toujours refuser d'admettre sa défaite", rappe Theresa May. Le résultat est bluffant et se rapproche étonnamment du titre original.

La Première ministre Theresa May, parodiée en Dr. Dre., et le député eurosceptique Jacob Rees-Mogg en Snoop Dogg, dans la parodie du média britannique JOE sur le Brexit.
La Première ministre Theresa May, parodiée en Dr. Dre., et le député eurosceptique Jacob Rees-Mogg en Snoop Dogg, dans la parodie du média britannique JOE sur le Brexit. (YOUTUBE / JOE)