Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Michelle et Barack Obama reçus par le reine Elizabeth au château de Windsor

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Michelle et Barack Obama reçus par le reine Elizabeth au château de Windsor
BBC / EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Le président des Etats-Unis a rendu visite, vendredi, à la reine Elizabeth II, au lendemain de son 90e anniversaire, et s'est fendu d'un plaidoyer pour le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Accompagné de son épouse Michelle, Barack Obama a entamé sa cinquième visite officielle au Royaume-Uni, et probablement sa dernière en tant que président américain. Le couple présidentiel a déjeuné avec la reine Elizabeth II et le prince Philip dans le château de Windsor, situé à une quarantaine de kilomètres de Londres.

Obama en faveur du maintien au sein de l'Union européenne

A son arrivé au Royaume-Uni, le président américain s'est livré à un vibrant plaidoyer en faveur du maintien de son allié britannique au sein de l'Union européenne, s'attirant les foudres des partisans d'un Brexit, à deux mois du référendum du 23 juin. "L'Union européenne ne diminue pas l'influence britannique - elle l'amplifie", a écrit Barack Obama dans une tribune au ton très personnel parue dans le quotidien Daily Telegraph, quelques heures après l'atterrissage de son avion à Londres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.