Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Michelle et Barack Obama reçus par le reine Elizabeth au château de Windsor

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Michelle et Barack Obama reçus par le reine Elizabeth au château de Windsor
Michelle et Barack Obama reçus par le reine Elizabeth au château de Windsor Michelle et Barack Obama reçus par le reine Elizabeth au château de Windsor (BBC / EVN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le président des Etats-Unis a rendu visite, vendredi, à la reine Elizabeth II, au lendemain de son 90e anniversaire, et s'est fendu d'un plaidoyer pour le maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Accompagné de son épouse Michelle, Barack Obama a entamé sa cinquième visite officielle au Royaume-Uni, et probablement sa dernière en tant que président américain. Le couple présidentiel a déjeuné avec la reine Elizabeth II et le prince Philip dans le château de Windsor, situé à une quarantaine de kilomètres de Londres.

Obama en faveur du maintien au sein de l'Union européenne

A son arrivé au Royaume-Uni, le président américain s'est livré à un vibrant plaidoyer en faveur du maintien de son allié britannique au sein de l'Union européenne, s'attirant les foudres des partisans d'un Brexit, à deux mois du référendum du 23 juin. "L'Union européenne ne diminue pas l'influence britannique - elle l'amplifie", a écrit Barack Obama dans une tribune au ton très personnel parue dans le quotidien Daily Telegraph, quelques heures après l'atterrissage de son avion à Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.