Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Londres : une trentaine de bateaux de pêche pro-Brexit remontent la Tamise

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Londres : une trentaine de bateaux de pêche pro-Brexit remontent la Tamise
REUTERS et APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Les partisans du Brexit, mené par le leader du parti europhobe Ukip, Nigel Farage, ont souhaité, mercredi, s'attirer le soutien des électeurs britanniques à huit jours du référendum sur l'avenir du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

Les partisans du Brexit ont déployé, mercredi 15 juin, sur la Tamise à Londres une flottille de chalutiers décorés d'Union Jack et de banderoles colorées. Objectif : s'attirer le soutien des électeurs britanniques à huit jours du référendum sur l'avenir du Royaume-Uni dans l'Union européenne.

"Votez 'Out'"

"Sauvez notre pays" ou encore "Votez 'Out' et redonnez de la grandeur à notre pays", pouvait-on lire entre autres sur les bateaux qui sont passés sous le Tower Bridge et devant le Palais de Westminster. Le chef de file du parti eurosceptique et anti-immigration Ukip Nigel Farage a pris place à bord d'un des chalutiers, en soulignant les méfaits supposés des quotas de l'Union européenne sur l'industrie de la pêche britannique.

Au même moment, les partisans du "Remain" ont manifesté leur désaccord en déroulant des banderoles floquées du "In" sur le Tower Bridge et les quais. "Paniqués" par la perspective d'une sortie du giron européen, selon une partie de la presse britannique, les partisans du statu quo, menés par le Premier ministre conservateur David Cameron, ont lancé de nouvelles mises en garde contre les conséquences économiques d'une rupture avec l'Union.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.