Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo La décontraction de Boris Johnson, le pied sur la table à l'Elysée

Le Premier ministre britannique a fait face aux photographes et aux caméras en posant brièvement le pied droit sur la table, sous l'œil amusé du président français.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron reçoit le Premier ministre britannique Boris Johnson, le 22 août 2019 au palais de l'Elysée. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)

La photo de Boris Johnson posant son pied sur une table basse à l'Elysée devant Emmanuel Macron a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux, jeudi 22 août, après l'entrevue des deux dirigeants organisée à Paris.

Boris Johnson est en effet apparu particulièrement détendu lors de cet entretien. Le nouveau Premier ministre britannique a d'emblée posé un pied sur une table en guise de plaisanterie. Contrairement à ce que l'on pourrait croire en observant la photo, il n'a cependant pas passé tout l'entretien dans cette position peu académique. En fait, Boris Johnson a fait face aux photographes et aux caméras en posant brièvement le pied droit sur la table, sous l'œil amusé du président français qui était visiblement en train de lui vanter les mérites de cette table.

La scène a eu lieu peu après une déclaration des deux hommes dans la cour du palais présidentiel, essentiellement consacrée au dossier de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, programmée pour le 31 octobre. L'Elysée a qualifié la discussion entre les deux dirigeants de "complète" et "constructive".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.