Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Brexit : pour Tony Blair, il est "possible" que le Royaume-Uni ne quitte pas l'UE

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tony Blair pense qu'il est "possible" pour le Royaume-Uni de ne pas quitter l'UE
Tony Blair pense qu'il est "possible" pour le Royaume-Uni de ne pas quitter l'UE Tony Blair pense qu'il est "possible" pour le Royaume-Uni de ne pas quitter l'UE (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien Premier ministre britannique était l'invité d'Europe 1, jeudi.

Pour Tony Blair, il est encore temps de faire marche arrière. Invité d'Europe 1, jeudi 1er septembre, l'ancien Premier ministre britannique a estimé qu'il était "possible" que le Royaume-Uni ne quitte pas l'Union européenne.

Toutefois, pour le moment, il est "peu probable" que l'opinion bascule et accepte de rester au sein de l'Union. Le peuple britannique peut-il encore changer d'avis ? "Oui, nous avons le droit", a dit l'ancien Premier ministre. Pour lui, "le débat continue, car nous n'avons pas vu ce que cela signifie exactement le Brexit. Qu'est-ce que cela signifie pour le marché unique, par exemple ?"

"Je n'étais pas d'accord avec la tenue du référendum, je ne pense pas que c'était nécessaire", a ajouté Tony Blair. Mais il a expliqué que la question du Brexit ne concernait pas que le Royaume-Uni car "partout en Europe, il y a une réaction contre l’autorité, contre la mondialisation. Il y aussi la question des migrations."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.