Royaume-Uni : une grand-mère clame sa position anti-Brexit en taguant les murs

Une retraitée sillonne les rues de Leeds (Royaume-Uni) afin de clamer sa position anti-Brexit en taguant les murs. Elle est devenue la coqueluche des médias.

FRANCEINFO

Face à la tornade Boris Johnson, pour les Britanniques anti-Brexit, tous les moyens sont bons pour se faire entendre. Tout d'abord, une bonne manifestation tout ce qu'il y a de plus traditionnel, comme il y en a eu mercredi 28 août à Londres (Royaume-Uni), afin de protester contre la décision du Premier ministre de suspendre le Parlement. Il y a aussi une pétition en ligne, qui a dépassé le million de signatures en moins de 24 heures, et dont le nombre augmentait encore.

"Le Brexit est un paquet de mensonges"

Mais il y a aussi la méthode grand-mère. En effet, une "old lady" se balade dans les rues de Leeds (Royaume-Uni), en plein bastion pro-Brexit, afin de taguer les murs de slogans tels que : "Le Brexit est un paquet de mensonges. Il faut le refuser". Elle est devenue la coqueluche des médias britanniques, pour beaucoup anti-Brexit, qui l'ont surnommée Graffiti Grandma.

"À mon âge, on fait ce qu'on veut", plaisante-t-elle à la télévision. "Nous sommes dans une situation terrible, où nous pourrions perdre tous les avantages d'être dans l'UE, d'un seul coup", explique-t-elle plus sérieusement.

 Une retraitée sillonne les rues de Leeds (Royaume-Uni) afin de clamer sa position anti-Brexit en taguant les murs. Elle est devenue la coqueluche des médias.
Une retraitée sillonne les rues de Leeds (Royaume-Uni) afin de clamer sa position anti-Brexit en taguant les murs. Elle est devenue la coqueluche des médias. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)