Royaume-Uni : les passeports à l'heure du Brexit
En direct de Londres (Angleterre), la journaliste de France 2 Laura Kalmus fait le point sur les nouveaux passeports britanniques.
Alors que le Brexit est toujours dans l'impasse, comme un symbole, un nouveau passeport britannique a été dévoilé samedi 6 avril. "Les Britanniques qui avaient fait une demande de passeport ont été surpris de voir que leur nouveau passeport ne comportait plus la mention 'Union européenne'. Alors, c'est un changement symbolique, mais qui fait régir les Britanniques", rapporte la journaliste de France 2 Laura Kalmus.
Le passeport va redevenir bleu
Si certains s'offusquent de la disparition de la mention "Union européenne" des passeports britanniques, les partisans du Brexit se disent quant à eux soulagés. "Je vous le rappelle, le Royaume-Uni devait sortir de l'Union européenne le 29 mars dernier. La date a été reportée, mais les passeports eux sont bien arrivés à l'heure. Et d'ici à la fin de l'année, le passeport britannique redeviendra bleu, couleur qu'il avait avant son entrée dans l'Union européenne. Dans tous les cas, cet épisode illustre bien la confusion qui entoure le Brexit", conclut la journaliste en direct de Londres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.