Cet article date de plus de huit ans.

Royaume-Uni : la chute de l'ancien maire de Londres

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Royaume-Uni : Boris Johnson renonce au poste de Premier ministre
Royaume-Uni : Boris Johnson renonce au poste de Premier ministre Royaume-Uni : Boris Johnson renonce au poste de Premier ministre (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après le Brexit, Boris Johnson est passé du statut de favori pour remplacer David Cameron à celui d'un homme politique ayant perdu toute crédibilité. Les précisions de Loïc de La Mornais en direct de Londres.

Ce jeudi 30 juin, Boris Johnson a annoncé renoncer au poste de Premier ministre. Loïc de La Mornais est en direct de Londres. "Il y a quelques jours encore, un cadre du parti conservateur disait que Boris Johnson avait sa place réservée en enfer et qu'il fallait se rassembler derrière un adulte", explique le journaliste.

Boris Johnson l'opportuniste

C'est peu dire que la côte de Boris Johnson avait chuté ces derniers jours. "Même au sein du parti, on a réalisé que l'ancien maire de Londres était très clivant. Et puis beaucoup ont réalisé qu'il n'avait pas de plan de sortie après le Brexit et qu'il l'avait soutenu par opportunisme politique. Ça reste un tremblement de terre, car une semaine après le Brexit, beaucoup de bébés sont déjà partis avec l'eau du bain : Cameron, Johnson et c'est la même chose chez les travaillistes", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.