Cet article date de plus de huit ans.

Brexit : la campagne est suspendue après le meurtre de la députée Jo Cox

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Brexit : la campagne est suspendue après le meurtre de la députée Jo Cox
Brexit : la campagne est suspendue après le meurtre de la députée Jo Cox Brexit : la campagne est suspendue après le meurtre de la députée Jo Cox
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après le meurtre de la députée britannique Jo Cox, la campagne du Brexit est suspendue le temps d'un hommage. Une trêve qui devrait se prolonger jusqu'au 19 juin.

Les enquêteurs continuent à fouiller attentivement le domicile de Thomas Mair, meurtrier présumé de la députée Jo Cox. Des symboles nazis y auraient été retrouvés ainsi que cette facture de 1999 qui mentionne l'achat de manuels pour fabriquer des armes et d'un livre d'Adolf Hitler. Autant d'indices qui accréditent ces liens avec l'extrême droite.

Une nation en deuil

Jeudi 16 juin, l'homme n'a laissé aucune chance à la députée travailliste tirant plusieurs balles et l'attaquant au couteau. La nation est en deuil. David Cameron, le Premier ministre britannique, et son ennemi politique Jérémy Corbyn, ont tenu à rendre hommage ensemble à la députée Jo Cox. Une image symbole dans la trêve autour du Brexit qui devrait se prolonger jusqu'à dimanche. Les Anglais se rendront aux urnes jeudi prochain. Selon les derniers sondages, une majorité souhaite sortir de l'Union européenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.