Le fondateur de Superdry donne 1 million de livres pour un nouveau référendum sur le Brexit
"Nous avons une véritable chance de changer le cours des choses", a expliqué Julian Dunkerton.
L'entrepreneur britannique Julian Dunkerton, co-fondateur de la marque de vêtements Superdry, a annoncé dimanche 19 août soutenir financièrement l'organisation "People's Vote", qui soutient la tenue d'un nouveau référendum sur le Brexit.
Le don s'élève à un million de livres (1,11 million d'euros), a précisé People's Vote sur son compte Twitter. "Je donne un peu de mon argent à la campagne de People's Vote parce que je sais que nous avons une véritable chance de changer le cours des choses", a expliqué Julian Dunkerton dans une tribune publiée sur le site internet du Sunday Times.
MUST-WATCH: Julian Dunkerton, British entrepreneuer, shares why a #PeoplesVote is important to him and why he has donated £1 million to support the campaign: pic.twitter.com/F1fh3sUQ0w
— People's Vote UK (@peoplesvote_uk) August 19, 2018
"Le Brexit va être un désastre"
"Les gens se rendent de plus en plus compte que le Brexit va être un désastre", a ajouté Julian Dunkerton. Cet argent servira à financer "une des opérations de sondage du public les plus détaillées jamais entreprises dans le cadre d'une campagne", a expliqué le multipillionnaire de 53 ans.
Superdry, fondé en 2003, compte 515 magasins dans 46 pays, selon le site internet de la marque, cotée à la Bourse de Londres. "Mais si le Brexit avait eu lieu 20 ans plus tôt, Superdry ne serait jamais devenu la réussite mondiale qu'il est", a estimé Julian Dunkerton. "Nous aurions eu du mal à gérer les négociations douanières et tarifaires".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.