Cet article date de plus de sept ans.

Le conseil municipal FN de Beaucaire approuve la création d’une "Rue du Brexit"

Julien Sanchez, le maire de Beaucaire, dans le Gard, a fait approuver lundi par le conseil munincipal de sa ville le principe d'une "Rue du Brexit" pour rendre hommage au choix des Britanniques.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Julien Sanchez, maire de Beaucaire (Var), le 24 février 2015. (PASCAL GUYOT / AFP)

Rue du Brexit. Julien Sanchez, maire Front national de Beaucaire, dans le Gard, a décidé de nommer ainsi une rue de la commune en hommage "au choix du peuple britannique souverain". La décision a été approuvée, lundi 26 décembre, par le conseil municipal, a fait savoir l'élu sur son compte Twitter.

La rue est située dans une zone industrielle près des rues Jean Monnet et Robert Schuman, pères fondateurs de l'Europe. Julien sanchez indique que cette dénomination permettra aux services intercommunaux, aux livreurs et secours de mieux identifier cette rue qui n'avait auparavant pas de nom.

L'information a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux, mais le maire frontiste se défend de vouloir faire du "buzz". "Nous avons déjà reçu des messages de félicitations venus de Grande Bretagne", a annoncé Julien Sanchez à France Bleu Gard Lozère.

Cette décision, adoptée par le conseil municipal de Beaucaire, peut être contestée devant le tribunal administratif de Nîmes dans un délai de deux mois. Pour autant, le maire estime qu'il n'y a pas débat. La "Rue du Brexit" de Beaucaire devrait être inaugurée dans un mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.