Grève du zèle des douaniers : "Jusqu'à 120 minutes de retard" pour certains Eurostar à la gare du Nord
Les agents des douanes sont en grève depuis lundi dans le Nord et le Pas-de-Calais pour réclamer plus de moyens à l'approche du Brexit.
Les passagers de l'Eurostar vont devoir prendre leur mal en patience. Le site de l'entreprise ferroviaire annonce ce jeudi matin "jusqu'à deux heures de retard" sur certains trains au départ de la gare du Nord en raison d'une grève du zèle des douaniers. Le train de 8h37 en direction de Londres a par ailleurs été supprimé.
Des contrôles plus poussés
Sur Twitter, des voyageurs n'ont pas manqué de signaler ces retards et ont posté des photos des longues files d'attente dans la gare parisienne.
Actuellement dans un chaos à Gare du Nord pour prendre l’Eurostar. Les douaniers font une « grève du zèle » pour démontrer les effets du Brexit. Résultat : les contrôles de sécurité sont renforcés à l’absurde, et prennent 3 plombes. Des familles attendent depuis 2h. pic.twitter.com/T3lmJxFY08
— Michaël Szadkowski (@szadkowski_m) 6 mars 2019
Depuis lundi, les agents des douanes ont entamé une grève du zèle dans le Nord et le Pas-de-Calais pour demander des moyens supplémentaires en vue du Brexit. Ils effectuent des contrôles plus poussés bloquant ainsi de nombreux camions voulant se rendre en Angleterre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.