Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : le président turc menace l'Allemagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : le président turc menace l'Allemagne
Eurozapping : le président turc menace l'Allemagne Eurozapping : le président turc menace l'Allemagne (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 9 juin.

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce jeudi 9 juin. Parmi eux : L'Allemagne est furieuse contre le président turc. Il y a une semaine, le parlement de Berlin a reconnu le génocide arménien. Aujourd'hui, le président Erdogan attaque 11 de ces députés, d'origine turque. Il leur reproche d'avoir un sang corrompu et de trahir leurs racines.

Unis contre le Brexit

Droite et gauche unis contre le Brexit en Grande-Bretagne. Du jamais-vu, deux anciens Premiers ministres, l'un conservateur, John Major, l'autre travailliste, Tony Blair, sont montés au créneau ensemble pour éviter une sortie de l'Union européenne. Une alliance dans l'urgence, à 15 jours du référendum, pour éviter ce qu'ils considèrent comme une erreur historique.

Une loi pour manger local en Roumanie. 51% de ce qui se trouve dans les supermarchés doit désormais provenir du pays. Une loi votée pour préserver le consommateur. Les détracteurs de cette mesure y voient un protectionnisme déguisé pour défendre une agriculture familiale encore très vivace.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.