Eurozapping : la Pologne se met à dos l'UE, "Despacito" devient la chanson la plus écoutée

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce mercredi 19 juillet.

France 3

Bruxelles menace de sanctionner la Pologne. Malgré les milliers de personnes qui ont passé la nuit devant le Parlement, le gouvernement conservateur persiste dans sa reprise en main de la justice du pays. Ce mercredi matin, il s'est attaqué à la Cour suprême, dont il veut choisir les juges, faisant voler en éclat la séparation des pouvoirs. Pour l'UE, c'en est trop. Bruxelles pourrait priver la Pologne de son droit de vote.

William et Kate à Berlin avant Paris

La royauté britannique en Allemagne. Aux couleurs de l'UE, le prince William et son épouse n'ont pas hésité à amener leurs enfants pour cette opération séduction. Ils étaient reçus par la chancelière à Berlin pour une mission diplomatique destinée à gommer les aspérités du Brexit. Les Berlinois sont sous le charme. Prochaine cible Paris vendredi.

La BBC médiatise un peu plus un tube planétaire. Despacito a été vue plus de 4,5 milliards de fois sur YouTube et Spotify. Un record. C'est une chanson espagnole interprétée par un Portoricain. Pour Luis Fonsi, sa première victoire est de rassembler des peuples à l'heure où d'autres construisent des murs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Luis Fonsi reçoit un prix pour \"Despacito\" à Madrid (Espagne), le 30 juin 2017
Luis Fonsi reçoit un prix pour "Despacito" à Madrid (Espagne), le 30 juin 2017 (EUROPA PRESS / GETTY IMAGES)