Eurozapping : coup dur pour l'Arménie ; trois terroristes jugés en Espagne

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, lundi 9 novembre.

Franceinfo

Les affrontements se poursuivent dans le Haut-Karabakh. L’Azerbaïdjan confirme, lundi 9 novembr,e la prise de Choucha qui domine la capitale Stepanakert. Une médiation internationale est en cours pour faire cesser les combats.

Brexit : toujours pas d'accord

À Londres, les négociations sur le Brexit ont repris lundi. Le Français Michel Barnier cherche depuis des mois un accord avec le Royaume-Uni. La pêche et l’égalité des conditions de concurrence sont les points d’achoppement. Les deux parties n’ont plus quelques jours pour trouver un accord.

Il y a trois ans, à Barcelone (Espagne), une camionnette semait la terreur sur une artère très fréquentée de la capitale catalane. Bilan : 16 morts et des dizaines de blessés. Trois hommes appartenant à une cellule terroriste sont jugés durant six semaines à partir de mardi 10 novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
La foule se rassemble, dimanche 20 août 2017, devant un mémorial spontané dressé sur La Rambla de Barcelone en hommage aux victimes des attentats.
La foule se rassemble, dimanche 20 août 2017, devant un mémorial spontané dressé sur La Rambla de Barcelone en hommage aux victimes des attentats. (JAVIER SORIANO / AFP)