Cet article date de plus de quatre ans.

En Dordogne, les électeurs anglais sont déçus du Brexit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
En Dordogne, les électeurs anglais sont déçus du Brexit
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de Britanniques installés dans le sud de la France, pour connaître leur avis sur cette sortie de leur pays de l'UE.

À l'heure du petit-déjeuner anglais, la ville d'Eymet (Dordogne) s'est réveillée chamboulée. "C'est une catastrophe", exprime un Britannique installé ici. Ce 24 juin, le Brexit est dans toutes les conversations. Ici, un habitant sur dix est anglais. "Je suis déçu, un peu énervé même, car je crois en l'Europe, et que mon pays a sa place au sein de l'UE", considère un homme au micro de France 3.

Demander la nationalité française

Dans son salon de thé, Julia tente de garder le sourire, même si elle doute aujourd'hui pour son avenir. "Je suis restée debout toute la nuit devant ma télévision suspendue aux résultats. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver. Les gens ont voté pour le Brexit à cause de l'immigration, et non à cause de l'Europe", raconte-t-elle. Pour ces expatriés, les conséquences du vote sont encore floues, mais certains envisagent déjà de demander la nationalité française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.