Brexit : une succession d'histoires improbables
En trois ans, depuis que le Brexit a été voté, il s'est passé des choses improbables, voire absurdes, en Grande-Bretagne.
Au Royaume-Uni, un journaliste politique, habituellement ultra sérieux, a tranquillement annoncé à l'antenne qu'il ne comprenait plus rien. "Pour être honnête, je n'ai pas la plus brumeuse idée de ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Est-ce que la première ministre va passer un accord avec l'EU ? Je ne sais pas. Est-ce que ça va être accepté par le parlement ? Je ne sais pas non plus", a déclaré le journaliste.
"Stop Brexit"
Cet homme a quant à lui abandonné son boulot pour aller crier tous les jours "Stop Brexit" devant le Parlement. Et cette économiste et professeur à l'Université de Cambridge a décidé de donner toutes ses interviews entièrement nue. "En fait, je résume des milliers de mots en un message simple. Le Brexit va laisser la Grande-Bretagne toute nue !", explique-t-elle. Au total, plus de vingt membres du gouvernement ont démissionné en moins d'un an et Theresa May a dû continuer à défendre le Brexit envers et contre tout. Comme le Brexit a encore été reporté au 31 octobre, des histoires comme celle-ci risquent de se multiplier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.