Brexit : Theresa May propose un nouvel accord et évoque la possibilité d'un second référendum

Mardi 21 mai, Theresa May a annoncé une série de compromis sur le Brexit et évoque la possibilité d'un second référendum.

FRANCE 3

Les Britanniques iront-ils voter une seconde fois ? Dans un discours donné mardi 21 mai, Theresa May a proposé un nouvel accord sur le Brexit et évoque la possibilité d'un deuxième référendum. C'est la première fois que la Première ministre britannique propose une telle alternative. Si les députés approuvaient ce texte, ils auraient la possibilité de le soumettre aux citoyens.

"Une tentative de séduction"

"Mais attention, cela ressemble clairement à une tentative de séduction, c'est sa dernière carte à jouer, car elle n'a donné aucune précision sur ce texte, sur la date, ou sur la question qui sera posée", précise la correspondante de France 2 à Londres (Royaume-Uni) Laura Kalmus. Theresa May martèle depuis le début de ce bras de fer qu'elle veut que la Grande-Bretagne sorte de l'Europe et que le Brexit soit délivré par Bruxelles.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Première ministre britannique Theresa May, lors d\'un discours, le 1er mai, à Londres (Royaume-Uni).
La Première ministre britannique Theresa May, lors d'un discours, le 1er mai, à Londres (Royaume-Uni). (KIRSTY WIGGLESWORTH / POOL / AFP)