Brexit : récit d'un "jour historique pour le Royaume-Uni"
L'Europe entière attend le résultat des urnes en Grande-Bretagne, alors que le pays décide de son maintien ou non au sein de l'Union européenne, jeudi 23 juin.
Certains Britanniques ont vêtu l'uniforme ce jeudi 23 juin, alors que le pays décide de son maintien ou non au sein de l'Union européenne. Les Anglais ont voté toute la journée, chaque camp étant plus déterminé que jamais. "Si le Brexit gagne, mon mari et moi allons peut-être déménager en France", s'amuse une Anglaise devant un bureau de vote. "C'est un jour historique pour le Royaume-Uni. Si nous quittons l'Union européenne, nous allons rater un grand nombre d'accords commerciaux", prophétise un autre.
"Je pense que le Brexit va gagner avec une large majorité"
La même détermination anime le camp des pro-Brexit. "Cela nous coûte 350 millions de livres par semaines de rester dans l'Europe, alors que nous pourrions garder cet argent pour nous", fulmine un jeune Britannique. "Je pense que le Brexit va gagner avec une large majorité", promet un automobiliste. Les bureaux restent ouverts jusqu'à 22 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.