Cet article date de plus de cinq ans.

Brexit : récit d'un "jour historique pour le Royaume-Uni"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Brexit : récit d'un "jour historique pour le Royaume-Uni"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'Europe entière attend le résultat des urnes en Grande-Bretagne, alors que le pays décide de son maintien ou non au sein de l'Union européenne, jeudi 23 juin.

Certains Britanniques ont vêtu l'uniforme ce jeudi 23 juin, alors que le pays décide de son maintien ou non au sein de l'Union européenne. Les Anglais ont voté toute la journée, chaque camp étant plus déterminé que jamais. "Si le Brexit gagne, mon mari et moi allons peut-être déménager en France", s'amuse une Anglaise devant un bureau de vote. "C'est un jour historique pour le Royaume-Uni. Si nous quittons l'Union européenne, nous allons rater un grand nombre d'accords commerciaux", prophétise un  autre.

"Je pense que le Brexit va gagner avec une large majorité"

La même détermination anime le camp des pro-Brexit. "Cela nous coûte 350 millions de livres par semaines de rester dans l'Europe, alors que nous pourrions garder cet argent pour nous", fulmine un jeune Britannique. "Je pense que le Brexit va gagner avec une large majorité", promet un automobiliste. Les bureaux restent ouverts jusqu'à 22 heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.