Brexit : quel impact sur les entreprises françaises ?
Le Brexit et ses conséquences inquiètent de nombreuses sociétés françaises. Ces dernières redoutent des changements, que ce soit au niveau des taxes ou des normes techniques.
Dans cette entreprise française de produits de nettoyage, personne ne s'attendait à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Le pays est l'un des principaux marchés de la société, avec un million d'euros de chiffre d'affaires dégagés par an. Depuis ce vendredi 24 juin au matin, le directeur de l'entreprise craint une baisse de ses marges. Pour la responsable des exportations, il faudra sans doute s'organiser.
Un Brexit envisagé par les entreprises françaises
Les grandes entreprises françaises sont elles aussi dans l'expectative. Il y a quelques jours, elles ont publié une tribune dans les journaux britanniques pour appeler la Grande-Bretagne à rester au sein de l'Union européenne. Aujourd'hui, elles se veulent rassurantes. "Londres restera une grande place financière internationale, Société Générale poursuivra son développement au Royaume-Uni", a promis la grande banque française. Pour le président de la chambre de commerce franco-britannique, les entreprises avaient envisagé cette sortie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.