Cet article date de plus de huit ans.

Brexit : Londres contre le reste du pays

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Brexit : Londres contre le reste du pays
Brexit : Londres contre le reste du pays Brexit : Londres contre le reste du pays (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Londres et après l'annonce du Brexit, Marie Drucker interroge Sir Peter Westmacott, ancien ambassadeur du Royaume-Uni en France.

Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne : 51,9% ont voté pour, ce jeudi 23 juin. En direct de Londres, Marie Drucker est en compagnie de Sir Peter Westmacott, ancien ambassadeur du Royaume-Uni en France. Il assure avoir voté "pour le maintien dans l'Union européenne", et explique s'être couché confiant, hier soir, alors que "la livre était encore très forte".

Une "division entre le Sud-Est et le reste"

Selon lui, ce résultat n'a pas complètement à voir avec l'Europe. "C'est un vote parce que les gens ne sont pas contents, ils sont en colère contre l'administration, contre l'élite", estime-t-il, avouant tout de même qu'il y a une "déception à l'égard des institutions européennes". Pourtant, il assure que cela ne traduit pas une division traditionnelle entre les partis politiques, mais plutôt une "division entre le Sud-Est et le reste du pays". Il conclut : "En tout cas, ce n'est plus possible de faire marche arrière".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.