Brexit : les Britanniques en pleine incertitude

En direct de Londres, Marie Drucker évoque l'ambiance dans laquelle se retrouve la capitale britannique, ce vendredi 24 juin au lendemain du Brexit.

France 2

Après l'annonce de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ce vendredi 24 juin, Marie Drucker est en direct de Londres pour évoquer l'état d'incertitude dans lequel se retrouve le pays. "Tous ceux qui ont voté pour le Brexit le voulaient-ils vraiment ? Beaucoup de nos interlocuteurs disent qu'ils s'attendaient à ce que ce soit très serré, mais qu'ils se sont couchés en étant sûrs que le 'Remain' l'emporterait", explique la journaliste. 

Beaucoup de questions et peu de réponses

De nombreux observateurs estiment qu'il s'agit moins d'un vote de rejet de l'UE qu'un votre conte les élites, contre la politique intérieure du gouvernement. "Alors comment la Grande-Bretagne en est-elle arrivée là, à être divisée sur le plan national et régional ? Et puis comment David Cameron en est arrivé à sacrifier la place de son pays dans l'Europe sur un coup de poker ? Depuis ce matin, de nombreux Anglais se posent la question et n'ont toujours pas de réponse ce soir", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Français de Londres sont inquiets, après les résultats du référendum sur le Brexit, vendredi 24 juin 2016.
Les Français de Londres sont inquiets, après les résultats du référendum sur le Brexit, vendredi 24 juin 2016. (FRANCE 2)