Cet article date de plus de cinq ans.

Brexit : "Le référendum était un risque essentiel", estime Dominic Grieve

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Brexit : "Le référendum était un risque essentiel", estime Dominic Grieve
Article rédigé par
France Télévisions

Dominic Grieve, député du parti conservateur britannique, est invité sur le plateau du Soir 3, ce jeudi 23 juin, lors de l'édition spéciale en direct de Londres.

Domic Grieve est l'une des figures du parti conservateur britannique et député du Beaconsfield. Il est également conseiller juridique du gouvernement et un proche du Premier ministre David Cameron. "Le référendum était un risque essentiel. Il y a un déficit démocratique dans notre pays depuis très longtemps au sujet de l'Union européenne. Les politiques ne se sont pas penchés sur l'opinion du public et n'ont pas répondu à leurs soucis", affirme Domic Grieve, invité sur le plateau de France 3.

Pas de tendance qui se dégage

La participation au référendum sur le Brexit serait importante ce jeudi 23 juin. "Il y a de grosses incertitudes sur le résultat. Le public britannique a des opinions très mélangées. La distinction entre quelqu'un qui veut rester et quelqu'un qui veut partir n'est, souvent, pas nette du tout", estime le député britannique qui souhaite que le Royaume-Uni reste au sein de l'Union européenne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.