Brexit : Theresa May promet à Bruxelles que le Brexit aura lieu "dans les temps"
La Première ministre britannique a fait cette déclaration à l'issue de sa rencontre avec les chefs des institutions européennes à Bruxelles.
Le Brexit aura lieu "dans les temps", le 29 mars. C'est ce qu'a promis, jeudi 7 février, la Première ministre britannique Theresa May à l'issue de sa rencontre avec les chefs des institutions européennes à Bruxelles. "Mon travail est de réaliser le Brexit, et de le réaliser dans les temps, et je vais négocier dur dans les prochains jours pour ce faire", a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, la Première ministre et le président de la Comission européenne, Jean-Claude Juncker, les équipes de négociateurs de l'UE et du Royaume-Uni vont mener de nouvelles "discussions" pour tenter de sortir de l'impasse du Brexit."Malgré les difficultés, les deux dirigeants sont convenus que leurs équipes devraient discuter pour savoir s'il est possible de trouver une solution qui recueillerait" à la fois une majorité au Parlement britannique et "respecterait" les conditions fixées par les 27, selon le communiqué publié après la rencontre entre les deux responsables.
Le principal point de blocage pour Londres est la question de la frontière irlandaise mais les dirigeants européens ont répété à maintes reprises qu'ils refusaient de rouvrir les négociations sur l'accord de retrait qui contient la disposition contesté du "filet de sécurité" (backstop).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.