Brexit : l'interminable feuilleton se poursuit

Nouveau coup de théâtre. Samedi 19 octobre, les députés britanniques ont décidé de reporter le vote sur le fameux accord conclu entre Boris Johnson et Bruxelles.

FRANCE 3

Nouveau coup de théâtre à douze jours du Brexit. Dans un Parlement survolté, les députés britanniques viennent d'adopter un amendement repoussant leur décision sur le Brexit. Avec ce report, l'objectif est de voter un texte dans les règles de l'art et d'éviter une sortie sans accord. Un revers pour Boris Johnson, mais le Premier ministre reste inflexible.

Un nouveau report, à 12 jours de l'échéance

"Je ne négocierai pas le report avec l'Union européenne", tonne Boris Johnson. Et pourtant, le Premier ministre n'avait pas ménagé ses efforts pour tenter d'emporter l'adhésion des députés ce matin. "Maintenant, c'est le temps de passer à l'acte. Et j'incite tous les membres du Parlement à se comporter en démocrates, à mettre un terme à ces querelles sans fin", avait-il déclaré. Des milliers de manifestants se sont réunis devant le Parlement britannique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les députés britanniques réunis à la Chambre des communes pour voter sur l\'accord de Brexit conclu avec Bruxelles, le 19 octobre 2019 à Londres (Royaume-Uni). 
Les députés britanniques réunis à la Chambre des communes pour voter sur l'accord de Brexit conclu avec Bruxelles, le 19 octobre 2019 à Londres (Royaume-Uni).  (JESSICA TAYLOR / UK PARLIAMENT / AFP)