Cet article date de plus de cinq ans.

Brexit : forte affluence dans les bureaux de vote ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Brexit : forte affluence dans les bureaux de vote ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les Anglais se rendent aux urnes pour décider du maintien ou non de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne, ce jeudi 23 juin. En attendant les résultats qui devraient tomber dans la nuit, Emmanuelle Lagarde nous éclaire sur le niveau de participation.

La Grande-Bretagne scelle ce jeudi 23 juin son avenir au sein de l'Union européenne. Qu'en est-il du taux de participation ? Le Royaume-Uni ne publie pas de chiffres de participations avant la fin des scrutins. Cependant, "plusieurs indices semblent indiquer qu'il y a eu une forte affluence dans les bureaux de vote", indique Emmanuelle Lagarde, en duplex de Londres. Signe avant-coureur : les Anglais étaient 150 000 de plus à s'inscrire pour ce référendum, comparé aux précédents.

Des sondages peu fiables

Concernant le résultat, la journaliste précise qu'"il est impossible de dire ce soir de quel côté va pencher la balance. Les derniers sondages étaient contradictoires. À noter qu'ils sont réputés assez peu fiables de ce côté de la Manche. Il va donc falloir attendre 22 heures ici à Londres, 23 heures à Paris pour connaître le premier sondage sorti des urnes, qui donnera une bonne idée du résultat final."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.