Cet article date de plus de huit ans.

Brexit : flou total sur l'avenir de la Grande-Bretagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brexit : flou total sur l'avenir de la Grande-Bretagne
Brexit : flou total sur l'avenir de la Grande-Bretagne Brexit : flou total sur l'avenir de la Grande-Bretagne (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après l'annonce de la sortie du Royaume-Uni de l'UE, c'est la crise politique qui semble gagner le pays, explique Fanny Stenneler, en direct de Londres.

Après l'annonce du Brexit vendredi 24 juin, le Royaume-Uni semble gagné par la crise politique. "Si l'on en croit la mine grave de l'ancien maire de Londres Boris Johnson, c'est probable que cette crise ait été sous-estimée", explique Fanny Stenneler, en direct de Londres.

Vers des élections législatives anticipées ?

Car ici désormais, la première question qui se pose, c'est "qui va succéder à David Cameron ? Le candidat probable, c'est justement Boris Johnson, chef de file des pro-Brexit, mais cela implique que les Anglais lui pardonnent son cynisme : il y a trois ans, il criait haut et fort qu'il était hors de question de quitter l'UE. L'autre question qui se pose, c'est autour du Parlement puisque 75% des députés ont voté pour le maintien dans l'Europe", conclut la journaliste. Du coup, la question d'élections législatives anticipées commence à se poser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.