Cet article date de plus de trois ans.

Brexit : 53% des Britanniques regretteraient leur choix

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Brexit : 53% des Britanniques regretteraient leur choix
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

De plus en plus d'Anglais, en particulier les agriculteurs à court de main d'oeuvre européenne, commencent à regretter d'avoir voté pour le Brexit. En direct de Londres, Loïc de la Mornais nous en dit plus sur ceux qui regrettent le Brexit.

"Vous vous en rappelez, il y a un peu plus d'un an, quand 52% des Britanniques avaient voté pour quitter l'Union européenne, rappelle Loïc de la Mornais en direct de Londres (Royaume-Uni). Et bien, ces dernières semaines, pour la première fois, les courbes se sont inversées. Désormais, selon les derniers sondages, 53% des Britanniques affirment qu'avoir voté pour quitter l'Union européenne était un mauvais choix."

Une crise politique sans précédent

"Il faut être honnête, encore beaucoup de Brexiteurs ont confiance en leur projet", nuance le journaliste. "Mais c'est vrai que la plupart d'entre eux disent qu'ils ne se rendaient pas compte que ça prendrait aussi longtemps. Ils se rendent compte aussi que le gouvernement est dans une situation extrêmement difficile, c'est la pire crise politique qu'ait connue le Royaume-Uni ces dernières décennies avec un gouvernement extrêmement affaibli. Et surtout, ils savent que le Brexit n'a toujours pas eu lieu, juridiquement et concrètement, ce sera en mars 2019. Bref, le plus dur reste à venir."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.