Cet article date de plus de quatre ans.

71,7 % des jeunes ne veulent pas sortir de l'Union européenne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Seulement 12,4% des 18-34 ans veulent sortir de l'Union européenne selon une étude TNS Sofres-Onepoint pour le Figaro, RTL et LCI.
Article rédigé par
France Télévisions

Seulement 12,4% des 18-34 ans veulent sortir de l'Union européenne selon une étude TNS Sofres-Onepoint pour le Figaro, RTL et LCI.

Plusieurs jeunes ont répondu à cette question : Et si on sortait de l'Union européenne? Et les réactions sont diverses et variées : "Je ne suis pas d'accord du tout", affirme une jeune femme. Un groupe de jeunes garçons expliquent : "À quoi cela va-t-il nous servir de revenir aux francs. Nous l'Europe, on ne voit pas quel impact cela a sur nos vies, au contraire, tout à augmenté depuis l'euro."

La jeunesse française tient à l'Union européenne

Deux jeunes femmes expliquent quant à elles : "c'est trop tard"."On est un pays membre de l'Union européenne et que l'on a eu des choses fantastiques grâce à ça, la libre-circulation des hommes et des biens", explique quant à lui un jeune homme. Pour d'autres c'est la géographie et l'histoire "qui ne sont pas possible pour sortir de l'UE". La jeunesse française tient beaucoup plus à l'Union européenne que ses aînés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.