La Française Sylvie Goulard, ancienne ministre des Armées, est nommée commissaire européenne au Marché intérieur

La nomination de celle qui fut éphémère ministre française des Armées en 2017 devra être validée par le Parlement européen. Elle est soupçonnée d'être impliquée dans l'affaire des emplois fictifs des assistants des eurodéputés MoDem, qu'elle a depuis quitté.

Sylvie Goulard, alors qu\'elle était ministre des Armées, à Paris, le 21 juin 2017.
Sylvie Goulard, alors qu'elle était ministre des Armées, à Paris, le 21 juin 2017. (BENJAMIN CREMEL / AFP)

La Française Sylvie Goulard a été nommée, mardi 10 septembre, commissaire européenne au Marché intérieur. Il s'agit d'un large portefeuille qui englobe la politique industrielle, le marché unique numérique, ainsi que l'industrie de la défense et de l'espace, a annoncé la nouvelle présidente de la Commission, l'Allemande Ursula von der Leyen. La nomination de celle qui fut éphémère ministre française des Armées en 2017 doit encore être validée par le Parlement européen. 

Sylvie Goulard est soupçonnée d'être impliquée dans l'affaire des emplois fictifs des assistants des eurodéputés MoDem, qu'elle a depuis quitté. Cette affaire avait contraint Sylvie Goulard à démissionner de son poste de ministre des Armées en juin 2017. Marielle de Sarnez, ministre des Affaires européennes, puis François Bayrou, garde des Sceaux, lui avaient emboîté le pas.