L'explosion jeudi devant la prison de haute sécurité de Korydallos a fait un blessé
"Il y a eu une explosion à Korydallos après qu'un appel anonyme eut prévenu le journal Eleftherotypia et la chaîne de télévision Alter", a indiqué une source policière.
C'est dans cette prison que sont détenus les membres du Mouvement du 17 novembre, un groupe armé d'extrême gauche qui a tué 23 personnes entre 1975 et 2000.
Ce mouvement a été dissous en 2002.
Une jeune femme a été blessée par du verre brisée après cette explosion.
L'engin explosif, dissimulé dans un sac de voyage selon les médias, avait été placé devant un mur d'une partie désaffectée de la prison.
La police a immédiatement bouclé une avenue qui longe cette prison.
Les attentats à l'explosif contre les bâtiments publics ou des intérêts commerciaux sont fréquents en Grèce mais leurs auteurs avertissent en général de l'imminence de l'explosion afin d'éviter les victimes.
Six personnes, soupçonnées d'appartenir au principal groupe extrémiste du pays, Lutte révolutionnaire, qui avait notamment revendiqué une attaque à la roquette contre l'ambassade américaine d'Athènes en 2007, ont été récemment arrêtées.
La Grèce abrite également le groupe extrémiste Secte des révolutionnaires, qui a revendiqué le meurtre par balles d'un policier du service anti-terroriste en juin dernier à Athènes.
Aucun membre présumé de ce groupe n'a pour l'heure été arrêté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.