L'Eurozapping du mardi 5 novembre 2013

L'Eurozapping de ce mardi soir est revenu - notamment - sur la suite des toiles de maîtres spoliés retrouvés dans un appartement de Munich mais aussi sur la grève des éboueurs espagnols...

La ZDF allemande revient sur la découverte de ces chefs d'oeuvre dans un appartement de Munich, des toiles "d'une qualité absolument remarquable, se réjouit Meike Hoffmann, historienne de l'Histoire de l'Art à l'Université de Berlin. Qualité esthétique mais aussi de conservation (...)"

C'est l'attaque meurtrière d'un bus qui retient l'attention de la télévision norvégienne : lundi soir un individu originaire du Sud-Soudan a détourné un car et tué de sang froid trois passagers. L'homme - débouté de sa demande d'asile - devait être expulsé.

Les écrans espagnoles offrent la vision d'une cité madrilène croulant sous les déchets. Les éboueurs de la capitale ont  débuté une grève illimitée pour protester contre un plan social prévoyant la suppression de 1.100 emplois.

Le record du plus long domino de livres a les honneurs des antennes belges : A Anvers, 4.845 ouvrages se sont couchés les uns sur les autres dans une belle harmonie sur une longueur de 600 mètres ! "Je ne me ressens pas de taille à refaire ça chaque année, à déclaré André Van Dorpe l'heureux recordman. Je suis sûr que notre record va tenir très longtemps !"