VIDEO. L'Eurozapping du mardi 2 juillet

Une fusée qui se désintègre en plein vol en Russie, des espions russes emprisonnés en Allemagne et des émeutes dans une ville du Sud de l'Ukraine... Voici le menu de l'Eurozapping.

L'Eurozapping démarre avec un nouveau revers pour l’industrie spatiale russe.
Une fusée russe s'est désintégrée en plein vol mardi 2 juillet. Proton a décollé de Baïkonour. A son bord, trois satellites de géolocalisation. Seize secondes après son départ,  les moteurs ont cessé de fonctionner. La fusée a alors changé de trajectoire, avant d’exploser.

Des espions russes condamnés en Allemagne, c'est la deuxième information de ce tour de l'actualité européenne. Le tribunal de Stuttgart, en Allemagne, vient de prononcer une peine de prison ferme à l’encontre de ce couple. Six ans et demi pour lui, un an de moins pour elle. Depuis 1988, le duo collectait des informations sur les stratégies militaires et politiques de l’Europe.

Le voyage s'achève en Ukraine, avec des émeutes. Les habitants d’une ville du sud du pays ont attaqué un poste de police. La raison de leur colère : une femme a affirmé avoir été battue et violée par deux policiers. Malgré les nombreux blessés et l’ouverture d’une enquête, la tension n’est pas retombée.

Eurozapping, le Grand Soir 3
Eurozapping, le Grand Soir 3