L'Eurozapping du mardi 16 juillet
Notre tour d'Europe cathodiques nous a transportés ce mardi soir devant les écrans des télés russe et grecque. Le Soir 3 a zappé pour vous !
La télévision grecque, nous a montré ce mardi 16 juillet des Grecs en grève générale pour 24 heures, protestant contre la cure d'austérité prévue pour les fonctionnaires : 4.600 licenciements sont programmés dans les mois prochains. 15.000 en deux ans. Le tout accompagné de réductions de salaire.
Edward Snowden a fait la Une de la télé russe, l'ex-consultant du renseignement américain demande un asile temporaire à la Russie. Les Américains ont répliqué en demandant une fois encore son extradition. En attendant, Snowden reste en transit dans les locaux de l'aéroport de Moscou. Pour combien de temps encore ? quelques mois, sans doute.
Des images de Russie, toujours : celles de manoeuvres militaires, les plus importantes depuis la fin de la période soviétique. 160.000 hommes sur le terrain, déployés à la frontière avec la Chine. Impressionnante démonstration de force supervisée par Vladimir Poutine en personne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.