Cet article date de plus de neuf ans.

L'ancien tennisman Marat Safin élu au Parlement russe

Après avoir raccroché la raquette en 2009, l'ex-numéro 1 mondial va siéger pendant cinq ans à la Douma, sous l'étiquette de Russie Unie, le parti de Vladimir Poutine. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le tennisman russe Marat Safin lors de sa défaite contre Rafael Nadal, en quart de finale de l'Open de tennis, en Chine, le 9 octobre 2009.  (DAVID GRAY / REUTERS)

De la terre battue aux sièges de la Douma russe. L'ancien numéro 1 mondial de tennis Marat Safin a été élu à la Chambre basse du Parlement, en Russie, lors des élections législatives.

Il siègera pendant cinq ans, sous l'étiquette du parti au pouvoir Russie Unie, présidé par Vladimir Poutine, rapportent vendredi 9 décembre les médias locaux.

"J'ai longtemps réfléchi à me lancer dans la politique (...) C'est une nouvelle vie, une nouvelle façon de penser, d'agir, qui n'a aucun rapport avec le tennis ou le sport en général", a mesuré le Russe de 31 ans, qui a quitté les terrains en 2009. Il a été salué par l'ancien tennisman américain Pete Sampras, sur la chaîne américaine ABC : "dans vingt ans, il sera président de la Russie", a-t-il prédit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.