L'accueil des migrants en Allemagne s'annonce délicat

La population de Munich a réservé un bon accueil aux migrants arrivés dimanche 6 septembre, mais les autorités ne cachent pas leur inquiétude pour la suite, comme a pu le constater l'envoyé spécial de France 2 sur place, Amaury Guibert.

France 2

"Hier, la chancelière allemande Angela Merkel parlait de situation exceptionnelle", raconte Amaury Guibert, et il ajoute : "L'Allemagne a mis en place des moyens considérables pour l'accueil des migrants, mais elle fera aussi tout pour éviter que cela se reproduise". Il est peu probable que l'on assiste dans les prochains jours à des arrivées aussi massives que ce que l'on a vu ce week-end à Munich, mais des centaines de migrants attendent toujours de pouvoir enter sur le territoire allemand.

 

16 000 migrants en un week-end

 

Ces deux derniers jours, ce sont 16 000 réfugiés qui sont arrivés à Munich. Les centres d'accueil sont débordés, il faut donc construire de nouvelles structures. C'est un défi inédit auquel l'Allemagne est confrontée, et cette situation va donc encore durer de nombreux mois, explique Amaury Guibert.

Le JT
Les autres sujets du JT