Cet article date de plus d'onze ans.

Kate Middleton s'est-elle trahie sur le sexe de son enfant ?

Alors qu'une passante lui tendait un ours en peluche, l'épouse du prince William a répondu : "Merci, ce sera pour ma f...".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kate Middleton à Grimsby (Royaume-Uni), le 5 mars 2013. (TOBY MELVILLE / REUTERS)

Kate Middleton, l'épouse du prince William, enceinte de 5 mois, a peut-être révélé le sexe de son bébé, mardi 5 mars, indique le site du quotidien The Telegraph (en anglais). Lors d'une visite à Grimsby, une ville de l'est de l'Angleterre, une personne lui a tendu un ours en peluche. "Merci, ce sera pour ma f..." ("Thank you, I’ll take that for my d...") a alors lancé la duchesse de Cambridge, sans terminer sa phrase.

Sandra Cook, 67 ans, qui se trouvait dans la foule, a raconté la scène aux journalistes : "Je lui ai dit : 'Vous alliez dire ma fille, n'est-ce-pas' ? Et elle a dit : 'Non, nous n'en savons rien'. Je lui ai répondu : 'Moi, je pense que vous savez.' Ce à quoi Kate a répondu : 'Nous ne dirons rien'".

Le "lapsus" a mis en effervescence la presse britannique et fait la une de la plupart des quotidiens mercredi. "Est-ce une fille ? Kate a-t-elle laissé échapper le secret du bébé royal", se demande ainsi le Daily Express. "C'est une fille", titre carrément le Daily Mirror, expliquant que Kate a "donné un indice très important". "Kate a-t-elle lâché le morceau ?", s'interroge aussi en première page le très sérieux Times.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.