Cet article date de plus de huit ans.

Kate et William posent avec le prince George pour les premières photos officielles

Rompant avec les traditions, c'est le père de Kate qui a pris les photos.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La première photo officielle du prince George au côté de ses parents Kate et William, le 19 août 2013. (AFP PHOTO / DUKE AND DUCHESS OF CAMBRIDGE / MICHAEL MIDDLETON)

Le "royal baby" poursuit ses premiers pas de jeune star. Le prince William et sa femme Kate ont diffusé les premières photos officielles de leur fils George, mardi 20 août.

En rupture avec la tradition, ces photos ont été prises par le grand-père maternel de l'enfant, Michael Middleton. Buckingham avait jusqu'ici eu recours à des professionnels pour les premiers clichés des nouveaux venus dans la famille royale. Le chef de la photo à Press Association, l'agence de presse qui a distribué les clichés, a jugé que "n'importe quel photographe aurait été content de les avoir pris". Des observateurs ont toutefois noté que les photos étaient surexposées.

Le couple apparaît souriant sur les deux photos, prises par une journée ensoleillée d'août. Sur l'un des clichés, parents et enfant sont accompagnés de deux chiens : le cocker noir du couple, Lupo, d'un côté, et le golden retriever des Middleton, Tilly, étendu derrière eux.

 

L'un des premières photo officielle du prince George au côté de ses parents Kate et William, le 19 août 2013. (AFP / DUKE AND DUCHESS OF CAMBRIDGE / MICHAEL MIDDLETON)

Ses photos coïncident avec la diffusion de la première interview du prince William depuis la naissance de son fils, dans laquelle il le décrit comme un "chenapan".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.